Capteurs, Instrumentation , Bancs d'essai et d'etalonnage




Login
PHE860
Catégorie: Articles
4 janvier 2011

Un capteur haute performance pour des applications où l’espace est limité et l’environnement difficile


Des mesures dynamiques dans des zones confinées sont nombreuses en automobile : boîtes de vitesse, pompes, circuit de freinage… mais également dans les secteurs de l’aéronautique, de l’énergie et du militaire.

Face à la progression des performances des véhicules, l’évolution des process industriels des constructeurs et des équipementiers doit s’adapter à des environnements difficiles (températures extrêmes, fluides agressifs, vibrations et chocs) et des volumes de plus en plus limités. L’utilisation de capteurs traditionnellement encombrants oblige à déporter ces derniers du point idéal de prise de pression, empêchant toute mesure dynamique et donc une bonne connaissance de l’équipement en cours de développement.

Fabricant français de capteurs miniatures et haute performance, l’entreprise EFE a mis au point un capteur pouvant fonctionner en environnement extrême et compact. De diamètre extérieur 8mm,

entièrement métallique (titane), il pèse moins de 5 grammes et est compatible tous fluides. Fonctionnant de – 40 à +175°C, il délivre un signal analogique de très haute précision et mesure les phénomènes les plus dynamiques.

Intégrant microtechnologie et électronique, ce capteur de haute performance est utilisé à la fois dans le domaine de la recherche et développement et des processus ou produits nécessitant des précisions élevées. Grâce à sa compacité, l’utilisateur n’a pas besoin de modifier l’application pour intégrer le capteur : ce dernier permet une mesure optimale, au plus près des phénomènes physiques.

Les Plus :

• Transmetteur de pression ultra-miniature

• Poids < 5 grammes

• Diamètre : 8,6 mm

• Longueur : 26 mm

• électronique intégrée : alimentation 8 à 16Vdc et signal de sortie 0,5 à 4,5Vdc

• Température de fonctionnement : – 40° à +175°C

Engagée dans une politique d’innovation, EFE a déjà reçu le Prix du capteur le plus innovant de l’année en 2001 (Palmarès technologique 2000 de la revue Mesures). L’entreprise vient de recevoir l’accord OSEO pour un nouveau projet d’innovation dans ce domaine.


Découvrez toutes les spécifications du capteur PHE860 :