Contrôleur de clefs et tournevis dynamométriques

Héritier d’une gamme de contrôleurs que T.E.I conçoit et fabrique depuis 40 ans, le BC310 propose les toutes dernières innovations en matière d’étalonnage de clefs dynamométriques.

Le BC310 est destiné au contrôle et au réglage des clés et tournevis dynamométriques mécaniques. Il vérifie la valeur de déclenchement de celles-ci. Il est composé de deux capteurs permettant des mesures de 0.2 à 500 N.m (BC310 version atelier) et 0.4 à 1000 N.m (BC310 version métrologique). Le BC310 qui est disponible en versions atelier et métrologiques, permet des vérifications conformes à la norme EN 26789.

Notre produit phare

BC310

Le lecteur-détecteur de crête mémorise la valeur maximale du couple ou bien la première crête (choix disponible dans le menu de configuration) et l’affiche sur l’indicateur numérique, jusqu’à sa remise à zéro par l’opérateur.

La version Atelier du BC310, destinée aux usines et lignes de fabrication, permet une vérification régulière et rapide des clefs dynamométriques. Avec l’option imprimante, l’appareil calcule la moyenne des couples appliqués et imprime une étiquette permettant la traçabilité des contrôles.

La version Métrologie a été conçue pour des usages en laboratoire. Associée au logiciel BCSoft, elle permet la vérification de clefs et tournevis selon la norme EN 26789, l’édition de certificat d’étalonnage et la traçabilité des mesures.

Les capteurs du BC310 disposent d’un signal numérique CANbus. Automatiquement reconnus par le contrôleur BC310, ils peuvent être remplacés, à l’occasion de maintenance ou d’étalonnage, sans aucune action requise par l’utilisateur (installation plug & play).

Nos autres solutions

POUR L’OXYGÈNE

 

TEST D’ÉPREUVE

RÉGULATION DE PRECISION

 

BANCS DE CYCLAGE

 

Restez informé de nos prochaines actualités
(Événements, nouveautés, etc.)



    [honeypot honeypot-422]
    Retour haut de page